Barres au Chocolat & Noix de Coco

Publié le 28 Avril 2010

Barres au Chocolat et Noix de CocoUne barre au chocolat et à la noix de coco façon "Bounty".

 

Difficulté: Facile

 
Préparation: 10 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 360 mn
Temps total: 370 mn

 

Pour environ 20 barres:
* 400 g de lait concentré sucré
* 280 g de noix de coco râpée
* 250/300 g de chocolat au lait

 

 



1] Versez le lait concentré sucré dans un saladier. Rajoutez au fur et à mesure la noix de coco en mélangeant.

2] Répartir dans des moules "lingots" en silicone (ou bien faire des bâtonnets rectangulaires à la main).

3] Mettre au réfrigérateur au moins 6 heures. Puis quelques heures au congélateur (pour faciliter le démoulage)

4] Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes avec un peu d'eau). Démoulez les barres de coco.

5] Plongez les bâtons un par un dans le chocolat, sortez-les et laissez-les figer sur du papier sulfurisé.

 

6] Vous pouvez déguster !

 

Barres au Chocolat et Noix de Coco - Bounty Maison

 

Notes: Vous pouvez aussi les enrober de chocolat noir.

Version Végétalienne: Remplacez le lait concentré par du lait de coco sucré (onctueux). Il existe des chocolats au lait à base de lait végétaux.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Friandises & Mignardises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super recette ! Le goût est identique à celui de la célèbre barre du commerce !<br /> <br /> Petit soucis avec mon chocolat qui n'était pas assez liquide et brillant, donc enrobage délicat !<br /> Mais le temps passé valait bien le résultat !<br /> <br /> Avec les quantités indiquées, j'ai fait 30 barres.<br /> <br /> Je n'ai pas laissé autant de temps au réfrigérateur et pas de congélation du tout. La coco se tenait bien.<br /> <br /> Merci une fois de plus !
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle belle recette que je découvre là et qui a l'air toute simple à réaliser. Il faut que j'arrive aussi à la faire même si elle n'est pas pour Princesse Gamma.<br /> <br /> <br /> Je retiens tout cela sous mon aile<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une toute douce journée<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai fait il n'y a pas longtemps, c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Irrésistible !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore c'est super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre