Madeleines aux Olives

Publié le 18 Septembre 2009

Madeleines aux olivesIdéal pour l'apéritif ou pour des piques-niques

Difficulté: Facile


Préparation: 5 mn

Cuisson: 10 mn

Repos: 0 mn

Temps total: 15 mn

 

Pour 12 petites madeleines:

* 1 œuf

* 1 pincée de sel

* 80 g de farine

* 1 cuillère à café de levure chimique

* 60 g de beurre fondu

* 20 olives vertes

 

1] Battre l'œuf entier avec le sel. Puis incorporez la farine et la levure chimique. Mélangez.

 

2] Rajoutez à la préparation le beurre fondu, battre vigoureusement pour obtenir un mélange lisse.

 

3] Dénoyautez, puis coupez les olives en dés ou en rondelles. Rajoutez-les à la pâte et mélangez.

 

4] Beurrez légèrement les moules (sauf si silicone) et déposez une grosse cuillère à café de pâte dans chaque alvéole.

 

5] Faire cuire 10 minutes à 180°C. Et démoulez.

 

Notes:  Elles se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Cakes & Gâteaux Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'adore excellente recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà une recette qui me plait bien !<br /> <br /> <br /> Comme je suis d'antipasti samedi, je pense que je risque bien d'en faire car ce n'est pas trop long -je n'aurai pas beaucoup de temps-<br /> <br /> <br /> Je mets tout de suite, cette recette de côté !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes idées ingénieuses !<br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant si je la fais bien sûr !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre