Gaufres de Pommes de Terre

Publié le 6 Mai 2011

Gaufres-de-Pomme-de-Terre.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 64/80 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 84/100 mn

Pour 8 gaufres:
* 600 g de pommes de terre
* 20 cl de crème liquide
* 2 oeufs
* 60 g de farine
* 60 g de beurre
* persil, ciboulette (facultatif)
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Pelez et râpez les pommes de terre. Mélangez-les dans un saladier avec la crème et les oeufs prélablement battus.

2] Faire fondre le beurre. Ajoutez la farine au contenu du saladier, puis ajoutez le beurre fondu. Assaisonnez et mélangez.

3] Graissez votre gaufrier et faîtes-y cuire la pâte jusqu'à ce qu'elle soit dorée (8 à 10 minutes). Sortir les gaufres et dégustez les chaudes avec une assiette composée, et/ou une salade.*

* J'ai fais fondre sur certaines d'entre elles du fromage (bleu, comté). On peut aussi les accompagner - pour un plat plus complet - d'épinards, d'un œuf sur le plat, d'une sauce tomate, etc...

Notes: On peut ajouter du fromage (râpé ou en dés) ainsi que du tofu fumé (en allumettes ou en dés) ou du jambon végétal (en allumettes ou en dés). Une échalotte ou un oignon hachée peut compléter le tout.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore parfois je rajoute 1 peu de carotte rape c'est sympa aussi
Répondre
U
<br /> Testé et largement approuvé !! A refaire encore et encore, merci pour la recette, que je viens de publier avec un lien vers ton blog :-)<br />
Répondre
C
<br /> Comment ai-je fait pour passer à côté de cette recette ;)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cigale enchantée<br />
Répondre
J
<br /> moi qui cherchais une recette simple de gaufres aux PDT et bien voilà, il suffit de te lire et mon voeu est exaucé!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fait et largement approuvé !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre