Tarte Fine à l'Oignon

Publié le 25 Janvier 2013

Voila une tarte vraiment toute bête mais que j'ai trouvé juste parfaite dans sa simplicité. A faire et refaire !

Tarte-Fine-a-l-Oignon.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 35/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50/55 mn

Pour 4 personnes:
* 1 pâte feuilletée
* ~ 3 oignons
* 2 cuillères à soupe de crème épaisse
* cerfeuil séché
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Abaissez la pâte en cercle sur une plaque sulfurisée. Tartinez-la de crème épaisse. Assaisonnez et parsemez de cerfeuil.

2] Pelez et émincez les oignons. Faîtes-les dorer dans un fond de matières grasses, puis laissez-les cuire une dizaines de minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Assaisonnez.

3] Disposez les oignons sur la pâte. Puis enfournez pour 20 à 25 minutes à 200°C Servir chaud avec une salade.

Version Végétalienne: Pâte feuilletée et crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hum ça me fait trop envie. Je la met en favoris pour la retrouver et tester ! ^^ Merci<br />
Répondre
M
<br /> ehy l'oignon est la superstar de plusieurs billets récents, je vois...!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui.. Je m'en étais pas rendu compte ! Mais maintenant que c'est fait.. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle doit être délicieuse cette tarte! A essayer!<br />
Répondre
L
<br /> une tarte vraiment délicieuse!  Passe un bon weekend, bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
A
<br /> ça me fait un peu penser à notre tarte flambée alsacienne, les lardons en moins<br />
Répondre