Scones

Publié le 20 Avril 2012

Le scone est un petit pain britannique. Cela fait longtemps que je voulais en faire maison. C'est très simple à faire et ce fut idéal pour notre petit déjeuner dominical.
Nous n'avons pas illustrer le cream tea classique: thé, scones, confiture (de framboise) et clotted cream. Mais c'était très bon tout de même !

Scones.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 8 scones (diam 5 cm):
* 350 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 85 g de beurre
* 2 cuillères à soupe de sucre
* 15 cl de lait
* 1 pincée de sel

 

 

 

 

1] Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, la levure et le sel.

2] Ajoutez le beurre coupé en dés et sablez du bout des doigts. Ajoutez peu à peu le lait, commencez à former une boule de pâte. Pétrir la pâte rapidement. (la pâte à scone ne doit pas être trop pétrie)

3] Abaissez grossièrement la pâte avec la paume de la main (3,5 à 4 cm d'épaisseur). A l'aide d'un emporte pièce rond de 5 centimètres, découpez 8 scones.

4] Enfournez pour environ 15 minutes à 220°C. Dégustez tiède ou froid avec un thé, de la confiture (de framboise) et de la crème épaisse.

Version Végétalienne: Lait et margarine végétal.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Pains & Viennoiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Il me semblait avoir commenté la recette, sinon j'en ai fait une fois et j'ai pris la recette d'un chef et je n'ai pas aimé, j'ai dû loupé un truc qq part et depuis je n'en ai plus refais. Je<br /> sens que tu nous coocoones MrVégé avec de petites attentions comme celle ci. Je te fais une biz bien amicale et file rejoindre morphée<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi et à l'homme ki connait le chemin de l'aspi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre