Oeufs Cocottes aux Asperges & Parmesan

Publié le 12 Avril 2011

Oeufs-Cocottes-Asperges---Parmesan.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 28/38 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 48/58 mn

Pour 4 personnes:
* 4 oeufs
* 4 cuillères à soupe de crème épaisse
* 400 g d'asperges vertes*
* parmesan râpé
* sel, poivre

* surgelées hors saison

 

 

 

 

1] Rincez les asperges (et pelez-les si elles sont fraiches). Coupez les tiges en troncons et réservez les pointes. Faites cuires les tronçons d'asperges en premier 3 minutes. Ajoutez ensuite les pointes et comptez 5 minutes de plus. (Les asperges doivent rester fermes.). Égouttez.

2] Mélangez les troncons d'asperges avec la crème. Assaisonnez et ajoutez un peu de parmesan. Répartir cette préparation dans 4 ramequins. Cassez un oeuf au dessus de chaque. Décorez avec les pointes d'asperges. Saupoudrez d'un voile de parmesan.

3] Enfournez pour 20 à 30 minutes à 180°C (jusqu'à ce que les blancs soit bien prits). Servir chaud avec une salade, des mouillettes de pain grillé,  des céréales ou des pommes de terre au four (façon Potatoes). Vous pouvez décorer de copeaux de parmesan.

Notes: On peut aussi garder les pointes d'asperges pour s'en servir comme "mouillettes".

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> joliement prononcée !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'entrée ou plutôt plat pour moi est parfaite, tu as mis dedans tout ce que j'aime. Pour l'instant je n'achète pas les asperges elles sont à 7 € la botte je trouve que c'est un peu pousser.<br /> J'attends que le prix redevienne raisonnable.<br /> <br /> <br /> Ben aujourd'hui pas booo chez toi, ici venteux mais ensoleillé, mes collègues étaient en petite chemisette (pas moi) jamais sans ma tite laine.<br /> <br /> <br /> Tiens j'ai vu un film ce soir "tous les soleils" j'ai aimé et suis sous le charme de la musique du film de la tarentelle, c'est à la fois lanscinant et joyeux et toi. Tiens je me pourlécher à la<br /> vision chocolatée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as de bien bonnes recettes sur ton blog ....<br /> <br /> <br /> Je te piquerais bien ton entremet  palets bretons  ...et et et ...plein d'autres recettes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très belle version d'oeuf cocotte Miam Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes oeufs cocotte...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre