Jambon Végétal Pané

Publié le 14 Juillet 2011

J'ai préféré utiliser de la charcuterie végétale (similaire niveau texture et goût) mais avec une forme plus "pratique" (comptez-en deux tranches par personnes dans ce cas là).

Jambon-Vegetal-Pane.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour 4 personnes:
* 4 tranches de jambon végétal
* 1 à 2 blancs d'oeufs
* chapelure
* sel, poivre

1] Fouettez un peu les blancs. Assaisonnez une assiette de chapelure.

2] Trempez les tranches de jambon dans les blancs d'oeufs, puis saupoudrez de chapelure chacune des faces.

3] Faîtes-les dorer des deux côtés dans une poêle (avec un peu de matières grasses). Servir chaud.

Notes: On peut ajouter un peu de persil haché à la chapelure avant de paner le jambon.

Version Végétalienne: Badigeonnez le jambon de margarine fondue pour y faire adhérer la panure.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> la version végétale avec du beurre??? à part cela je n'ai jamais gouté le jambon végétal pour cause de prix prohibitif....et parceque les trucs sous plastique et moi, ça fait deux....mais l'idée<br /> est bonne...suffit qu'ils fassent du jambon végé à la coupe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Argh ! Je me suis trompée, je corrige !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un soleil qui joue a cache cache, espérons qu'il se découvre<br /> souvent bisous à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympas, je suppose qu'on peut faire pareille avec des tranches de jambon ordinaire ? Du jambon pané, fallait y penser !<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour pas mourir bête faudra que j'y goûte Princesseauxpiedsnus. Je te souhaite une agréable fin de soirée et une excellente semaine avec MrVégé. Comme je te l'ai dis je passerai en pointillé<br /> durant mes congés. Je me fends d'une biz bien cordiale et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je garde la bonne idée... mais avec du vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre