Entremet Chocolat Banane

Publié le 13 Juillet 2011

A la base je voulais faire cette tarte que j'avais vu ici et aussi ici car j'avais un surplus de pâte brisée (que j'avais cuis en fond de tarte). Mais je l'ai un peu "oublié" donc elle a durcit au point de ce casser au centre. J'ai décidé de revisiter ce dessert sous forme d'entremet avec une base croustillante (la pâte brisée mixée avec du beurre fondu). Mais c'était un peu trop croquant/croustillant à mon goût. Cela aurait été meilleur avec des biscuits mixés comme je donne les proportions dans la recette.

Entremet-Chocolat-Banane.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40 mn

Pour 4 personnes:
* 150 à 200 g de biscuits secs
* 50 g de beurre
* 4 bananes
* sucre en poudre
* 200 g de chocolat noir
* 12 cl de crème

 

 

 

 

 

1] Mixez les biscuits. Faire fondre le beurre et ajoutez-le, mélangez. Déposez les cercles à entremets sur une plaque sulfurisé. Répartir la base sablée entre les 4. Tassez avec le poussoire ou un verre. Enfournez pour 10 minutes à 200°C. Laissez refroidir dans les cercles.

2] Râpez le chocolat noir dans un saladier. Faire bouillir la crème. Versez-la sur les copeaux de chocolat et mélangez jusqu'à ce que tout soit bien fondu. Versez le chocolat sur les 4 bases sablés (en laissant toujours les cercles). Laissez refroidir puis placez le tout au frais.

3] Pelez et coupez chaque banane en 3. Faîtes les poêler puis caraméliser avec un peu de sucre. Laissez refroidir puis placez-les joliment sur la base de chocolat. Placez de nouveau au frais.

4] Servir ce dessert frais ou à température ambiant. Ôtez les cercles avant le service. Décorez éventuellement avec quelques copeaux de chocolat ou de miettes de biscuits.

Version Végétalienne: Crème et margarine végétale. Biscuits végétaux.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'adore la présentation.<br /> <br /> <br /> En plus banane et chocolat, c'est une association du tonnere !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La tuerie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rho... que c'est gourmand ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce dessert devrait très bien terminer un bon repas car l'association banane chocolat est toujours très appréciée ! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un exellent entremet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre