Gratin de Chou-Fleur

Publié le 1 Novembre 2009

Gratin de chou-fleurDifficulté: Facile


Préparation: 10 mn

Cuisson: 40/50 mn

Repos: 0 mn

Temps total: 50/60 mn

 

Pour 6 personnes:

* 1 gros chou-fleur

* 1 sauce béchamel

* gruyère, sel, poivre

 

1] Préparez le chou-fleur et le faire cuire 15/20 minutes (à l'eau, à la vapeur..)

 

2] Dès la fin de cuisson, mélangez les bouquets à la béchamel réchauffée. Rajoutez un peu de gruyère, assaisonnez et mélangez.

 

3] Versez la préparation dans un plat à gratin et parsemez la surface de gruyère.

 

4] Enfournez 25 minutes à 200°C. Dégustez chaud.


Notes: On peut aussi faire une sauce béchamel à la tomate, c'est tout aussi bon.

 

Version Végétalienne: Une sauce béchamel à l'huile d'olive (ou margarine végétale) et lait végétal, et de la levure maltée.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Gratins - Lasagnes & Crumbles Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ne t'inquiète pas, c'est ce que j'allais faire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben, met la dans "sauces" et fait un lien.<br /> Parce que franchement la sauce en boite ,c'est pas bon<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> A vrai dire je la fais moi-même aussi (c'est meilleur et surtout moins cher) Mais je note ainsi pour éviter de mettre la recette de béchamel à chaque plat où je l'utilise :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un plat que je fais régulièrement. Par contre je fais la béchamel moi même. C'est très facile<br /> <br /> <br />
Répondre