Cobbler de Courgettes, Oignons Nouveaux & Chèvre

Publié le 19 Juillet 2013

J'ai vu l'idée de ce cobbler ici. Cela m'a tout de suite plu. Et j'avais bien raison de me mettre aux fourneaux, nous nous sommes régalés !
Je pense que l'on peut varier, en remplaçant le fromage blanc par du chèvre frais fouetté. Et oublier la bûche de chèvre. Cela allège encore la recette !

Cobbler-de-Courgettes--Oignons-Nouveaux---Chevre.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 35 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 60 mn

Pour 4 personnes:
Pâte:
* 200 g de farine
* 6 cuillères à soupe de flocons d'avoine
* 200 g de fromage blanc
* sel, poivre
Garniture:
* 3 à 4 courgettes
* 1 botte d'oignons nouveaux
* une bûche de chèvre (200 g)
* sel, poivre

Pâte:
1] Dans un saladier, mélangez la farine avec les flocons d'avoine. Salez peu, poivrez. Ajoutez le fromage blanc et 50 g de bûche de chèvre coupé en dés. Mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte molle qui s'agglomère.

Garniture:
1] Lavez les oignons nouveaux et les courgettes. Ôtez les bases. Gardez les tiges des oignons nouveaux à part. Coupez les oignons en 4 et les courgettes en gros cubes. Faîtes-les poêler dans un peu d'huile d'olive jusqu'à les attendrir.

2] Émincez les tiges des oignons nouveaux. Ajoutez-les au mélange courgettes/oignons. Assaisonnez, mélangez. Disposez ensuite le tout dans un plat à gratin.

Dressage:
1] Coupez le reste de bûche de chèvre en dés. Répartissez ces derniers dans le mélange courgettes/oignons.

2] Séparez la boule de pâte en plusieurs boules. Aplatissez-les rapidement dans vos mains, puis disposez-les à la surface du gratin en laissant des petits espaces entre chaque.

3] Enfournez pour environ 25 minutes à 180°C. Servir chaud avec éventuellement une salade ou des céréales.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Gratins - Lasagnes & Crumbles Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai justement une courgette qui végette au frigo, en divisant tes proportions par 4 j'obtiens un plat juste pour moi...<br />
Répondre
A
<br /> Belle vision des courgettes... bonnes vacances !<br />
Répondre
M
<br /> trop bonne idée, un cobbler version salé,e je n'avais jamais vu !!<br />
Répondre
V
<br /> Très tentant ton petit plat :) <br />
Répondre