Scones aux Herbes et aux Fromages

Publié le 15 Janvier 2015

Des petits pains très agréable à déguster avec une soupe ! Je me suis inspirée de ceux-ci. Personnellement j'ai beaucoup aimé, mon Homme un peu moins. Mais j'en referais malgré lui tout ;)

Scones aux Herbes et aux Fromages

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 35/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55/60 mn

Pour 8 scones:
* 210 g de farine (ici semi complète)
* 1/2 sachet de levure chimique
* 50 g de beurre
* 2 oeufs
* 1 cuillère à soupe de moutarde (ici à l'ancienne)
* fromage râpé et fromage en dés (ici parmesan et tomme)
* herbes (ici persil)
* sel, poivre

Scones aux Herbes et aux Fromages

.

1] Dans un saladier mélangez la farine avec la levure, l'assaisonnement, les herbes hachées et le fromage râpé. Ajoutez la moutarde et le beurre coupé en dés. Sablez du bout des doigts (comme pour un crumble).

2] Ajoutez les oeufs, mélangez bien. Ajoutez les dés de fromage, mélangez de nouveau et abaissez la pâte en un cercle grossier assez épais (sur une feuille de papier sulfurisé).

3] Coupez le cercle en 8 parts. Espacez-les, dorez-les éventuellement et enfournez pour 35 à 40 minutes à 180°C. Servir tiède avec une soupe !

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Pains & Viennoiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aurais adoré, je garde ta recette merci !! bises
Répondre
M
Très sympas ces scènes salés, j'aime beaucoup !<br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.
Répondre
B
Ils sont mignons dis donc!
Répondre