Cigares de Faux Gras

Publié le 6 Janvier 2012

Une "recette" vraiment tout simple. Il s'agit juste de mettre un dés de faux gras dans un petit rouleau de feuille de brick.
A l'origine je voulais faire des "bonbons", mais c'était plus long, j'ai donc fais au plus rapide et au plus simple.
On peut ajouter pour plus de gourmandise un peu de confit d'oignon avant de rouler le cigare. Ou plus original du grué de cacao, des pistaches concassées, etc..

Cigares-de-Faux-Gras.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 5/10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35/40 mn

Pour 24 petits cigares:
* 4 feuilles de brick
* 24 dés de faux gras
* huile
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

 

1] Coupez chaque feuille de brick en deux, puis chaque moitié en 3 bandes.

2] Placez un dés de faux gras à l'extrémité. Assaisonnez. Ajoutez ici le confit d'oignon ou autre. Puis roulez le cigare. Faire de même avec le restant des bandes.

3] Huilez les cigares avec un pinceau et disposez-les sur une plaque sulfurisé. Enfournez pour 5 à 10 minutes à 200°C. Surveillez bien, la cuisson varie selon les fours.

4] Sortez-les quand ils sont dorés. Dégustez chaud à l'apéritif. !

Pour une version bonbon: Placez un dés de faux gras à l'extrémité, roulez-le en cigare, puis fermez les bords avec de la ficelle de cuisine de façon à former un bonbon.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Apéritifs & Mise en bouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Les petits feuilletés et les cigares sont mes incontournables apéro et façonner la feuille de brick en bonbon faut tout de même un peu de temps mour mettre la ficelle...mais là tu as fait version<br /> chic. Je te souhaite un bel aprem ici sous un soleil frisquoune et j'ose une biz cordiale<br />
Répondre
C
<br /> J'ai fait le même style y a quelques jours et c'est super bon, j'ai juste rajouté un peu de spéculoos et du confit d'oignons, une variante!<br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas le faux gras alors difficile de dire si j'aimerai ou pas! une découverte! bises<br />
Répondre
M
<br /> Tu avais déjà parlé du faux gras l'an passé. Je n'ai toujours pas réussi à en trouver mais tu me diras je n'y pense pas toujours.<br /> <br /> <br /> Encore une recette que je note pour le jour où<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> J'avais fait des croustillants au foie gras dans le même genre c'était délicieux ! Alors je doute pas que ce soit très bon :)<br /> Bonne après midi, bisous<br />
Répondre