Mousse de Banane [au Siphon]
Publié le 7 Novembre 2011
Voila une petite mousse que j'avais vu chez Mathilde, ce fut la première que j'ai réalisé avec mon siphon. Elle est ici servie avec un fondant au chocolat (sans farine).
Difficulté: Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 75 mn
Pour 4 verrines (ou pour 8 en accompagnement):
* 2 bananes
* 20 cl de crème liquide entière
* 4 cuillères à soupe de sucre glace
* 2 cuillères à soupe de jus de citron
1] Pelez et mixez la banane avec le jus de citron (j'ai oublié le jus de citron). Ajoutez le sucre puis la crème.
2] Filtrez consciencieusement la préparation au chinois.
3] Versez le tout dans le siphon, fermez-le. Placez l'embout désiré, visez une cartouche de gaz puis placez-le au réfrigérateur pour 1 heure au moins.
4] Avant de servir, secouez bien votre siphon. Faîtes un test dans une coupelle pour voir la consistance de la mousse. Secouez encore si elle est trop liquide. Servir aussitôt après dressage.