Mousse au Chocolat & Patate Douce

Publié le 21 Janvier 2011

Mousse-au-Chocolat---Patate-DouceJ'avais vu cette recette chez Claire. Je désirais une texture plus ferme à ma mousse, j'ai donc réduit la quantité de crème et ajouté un peu plus de sucre, mais la recette reste la même.

 

Difficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 120  ou + mn
Temps total: 155 ou + mn

Pour 6 dômes:
* 500 g de patate douce (~ 2)
* 200 g de chocolat (noir)
* 20 cl de crème
* 50 g de sucre en poudre (ou +)

 

 

 

1] Épluchez et coupez les patates douces en cubes. Faîtes-les cuire 10 à 15 minutes à l'eau bouillante. Une fois tendres, égouttez-les. Mixez-les en ajoutant progressivement la crème.

2] Ajoutez le chocolat coupé en morceaux dans la purée lisse et laissez-le fondre.

3] Tapissez un moule de film transparent et versez-y la purée . Mettre au réfrégirateur au minimum 2 heures (le mieux étant toute une nuit).

4] Démoulez et découpez en part que vous pouvez faconnez à la forme de votre choix. Servir frais ou à température ambiante avec un simple voile de cacao non sucré ou une crème anglaise.

 

Mousse-au-Chocolat---Patate-Douce-2

 

Version Végétalienne: Crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Glaces - Sorbets & Mousses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ah voilà la fameuse recette qui nous a inspiré!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop chouette cette recette !!!<br /> <br /> <br /> J'ai testé le tiramisu au tofu un délice !! par contre je vais retenter de faire des biscuits à la cuillère sans gluten car mon premier essais n'est pas top !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A tester !!!!! c'est succulent !!!!! je la p0ste demain ::::: ;) sur m0n bl0g :::: merci merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis très curieuse de la texture, saveur et goût … une belle idée, moi qui turbine toute l'année, as-tu aimé ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche, sous les -6°C ici mais un beau soleil<br /> <br /> <br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aurai pas imaginé mélanger patate douce et chocolat....A tester!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre