Zestes d'Agrumes Séchés

Publié le 14 Décembre 2013

C'est Sécotine qui m'a donné envie de réserver mes zestes d'orange. Je me suis dis que, en plus, dans de jolis contenants, cela pouvait faire de beaux cadeaux gourmands.
Pour ma part, j'ai gardé les zestes entiers, mais c'est selon le préférences de chacun.

Généralement mes agrumes sont toujours biologiques, j'en profite donc pour les zester avant de les consommer.

 

Zestes-d-Orange.png

 

Donc la marche à suivre:
* des agrumes biologiques (orange, citron, pamplemousse)

Lavez les agrumes puis séchez-les. Zestez-les.

Répartissez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four. Enfournez à 30°C jusqu'à ce qu'ils soient secs.

ou

Répartissez-les sur une assiette, passez-les entre 30 et 45 secondes au micro onde à 90W. Puis laissez-les sécher une nuit à l'air libre afin de parfaire la déshydration.

ou

Laissez-les sécher à l'air libre plusieurs jours (à l'abri de la poussière) jusqu'à ce qu'ils soient secs.


Réduisez-les éventuellement en poudre en les mixant ou gardez-les entier. Placez-les dans de jolis contenants. Ainsi vous avez toujours des zestes sous la main !

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Autres (Culinaires)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Testé et approuvé!<br /> Je mets des zestes de citrons dans mes tisanes et j'attends de faire un cake pour incorporer mes zestes d'oranges!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Emma
Répondre
M
<br /> Super idée ! merci pour le partage. Bises.<br />
Répondre
N
<br /> Alors moi je t'avoue que les zestes secs, je n'aime pas trop ça. On sent beaucoup plus l'amertume du produit. À chaque fois que j'en ai goûté j'ai été déçue. Du coup, je préfère nettement faire<br /> des zestes confits ! ^^ Mais sinon, c'est vrai que c'est une très jolie attention à offrir :)<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai, on n' y pense pas, mais tellement pratique !<br />
Répondre