Vermicelles de Riz en Sauce Aigre Douce & Noix de Cajou

Publié le 17 Février 2011

Vermicelles-de-riz-en-Sauce-Aigre-Douce & Noix-de-CajouDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45 mn

Pour 4 personnes:
* 200 g de vermicelles de riz
* 2 petites carottes
* 2 oignons
* 100 g de noix de cajou
* 25 cl de bouillon de légumes
* 8 cuillères à soupe de vinaigre (de cidre)
* 4 à 5 cuillères à soupe de ketchup
* 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
* 2 cuillères à soupe de fécule
* poivre

 


1] Pelez et émincez les oignons. Pelez et taillez les carottes en petits cubes. Faîtes sauter le tout dans un fond de matières grasses pendant 5 minutes.

2] Ajoutez les 25 cl de bouillon, le vinaigre, le ketchup et le sucre. Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 15 minutes.

3] Faire cuire les vermicelles de riz (5 minutes dans de l'eau bouillante). Égouttez et séparez-les à la fourchette.

4] Saupoudrez la sauce de fécule à travers un tamis et mélangez. Laissez légèrement épaissir et poivrez.

5] Ajoutez les vermicelles ainsi que les noix de cajou à la sauce. Mélangez et servir chaud.

Version végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Salut, je découvre tin blog, génial, je commence par cette recette, originale<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Publié aujourd'hui :) Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tiens, je n'y aurais jamais pensé, mais ça donne bien envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime particulièrement cette recette qui allie aigre doux et surtout les noix de cajou, quand j'en achète, il m'arrive de grignoter la moitié du paquet avant de le vider dans le bocal alors, je<br /> change la grandeur du bocal, j'adapte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> original avec des belles couleurs merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre