Tortilla aux Oignons Nouveaux & Persil

Publié le 7 Septembre 2013

Une variante de la version classique. Tout autant calorique mais toujours aussi gourmande ;)

Tortilla-aux-Oignons-Nouveaux---Persil.pngDifficulté: Moyen (L'opération du retournement est délicate)

Préparation: 25 mn
Cuisson: 25/30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50/55 mn

Pour 4/6 personnes:
* 6 gros oeufs
* 800 g de pomme de terre
* 1 botte d'oignons nouveaux
* 1 bouquet de persil
* sel, poivre
* huile (d'olive)

 

 

 

 

 

1] Pelez les pommes de terre. Coupez-les en minces rondelles (au robot ou à la main) ou en petits cubes. Lavez et émincez les bulbes d'oignons. Lavez et hachez tiges d'oignons et persil.

2] Remplir une sauteuse des pommes de terre et des bulbes d'oignons émincés puis couvrir d'huile. Couvrir la sauteuse et laissez cuire environ 15 minutes. Jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Égouttez le tout (5 minutes) en réservant l'huile*.

3] Battre les oeufs dans un grand saladier avec le sel et le poivre. Ajoutez le persil et les tiges hachés. Versez par dessus le mélange aux pommes de terre et oignons. Mélangez délicatement.

4] Versez le contenu du saladier dans une grande poêle légèrement huilée*. Faire cuire à feu moyen un côté de la tortilla. Une fois le fond doré (5 à 10 minutes), retournez la tortilla sur une assiette (ou directement dans une autre poêle) puis faîtes-la glisser de nouveau dans la poêle.

5] Une fois les deux côtés dorés, glissez la tortilla dans un plat de service. Se déguste chaud ou froid accompagné de salade verte ou d'une salade de tomates.

*Pour éviter de gaspiller l'huile, vous pouvez la réserver de côté pour d'autres recettes salées.

Notes: La quantité d'huile va vous semblez affolante, mais c'est la recette type. Vous pouvez tout de même faire cuire les pommes de terre dans un simple fond d'huile.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Commenter cet article