Tarte au Potiron & aux 2 Chèvres

Publié le 30 Décembre 2013

Une variante de cette recette-ci. Après quelques remarques de ma famille qui trouvait le goût du chèvre trop peu présent, j'ai ajouté du chèvre bûche. Et puis finalement je n'avais plus le temps de faire revenir des oignons alors j'ai fais sans, délicieux aussi ;)

Tarte-au-Potiron---aux-2-Chevres.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 40/45 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 65/70 mn

Pour 4/6 personnes:
* 1 pâte brisée
* 800 g de potiron (ou potimarron)
* 3 oeufs
* 75 g de farine
* 200 g de chèvre frais
* 200 g de chèvre bûche
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Coupez le potiron en cubes en ôtant la peau. Faîtes-le cuire à l'eau ou à la vapeur (10-15 minutes). Égouttez le potiron et réduisez-le ensuite en purée. Laissez-le refroidir.

2] Dans un saladier battre les oeufs avec le chèvre frais. Ajoutez ensuite la farine. Assaisonnez. Ajoutez la purée de potiron ainsi que les oignons, mélangez.

3] Abaissez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond. Coupez la bûche de chèvre en rondelles, répartissez-les sur le fond de tarte, puis versez la préparation au potiron. Enfournez pour environ 30 minutes à 200°C. Servir chaud, tiède ou froid avec éventuellement une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une belle idée de tarte! sa change! bonne année!<br />
Répondre
A
<br /> oh oui tip top<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> Une jolie tarte bien savoureuse.<br /> J'adore le chèvre, alors...<br /> Belle semaine.<br /> Bob<br />
Répondre
D
<br /> elle est superbe miiam<br />
Répondre
N
<br /> J'adore le fromage de chèvre,  c' est une bonne idée de  faire une tarte de cette façon.  Merci pour la recette<br />
Répondre