Tarte à la Tomate & Feta

Publié le 10 Juin 2010

Tarte à la tomate & FetaDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 35 mn
Repos: 30/60 mn
Temps total: 85/115 mn

Pour 6 personnes:
* 1 pâte brisée (au thym, à l'origan..)
* 5 tomates
* 1 cuillère à soupe de moutarde (mi-forte)
* 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
* 200 g de feta
* basilic
* sel, poivre
* huile d'olive

 

 

 

 

1] Abaissez la pâte dans un moule à tarte sulfurisé (ou beurré et fariné). Piquez le fond avec une fourchette.

2] Lavez et coupez les tomates en fines rondelles. Laissez-les dégorger (30 minutes à une heure).

3] Tartinez le fond de tarte avec les moutardes mélangées. Coupez la feta en cubes.

4] Répartissez les tomates égouttées sur le fond de la tarte. Disposez la feta. Assaisonnez. Rajoutez un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 35 minutes à 180°C.

5] Ciselez le basilic sur la tarte, puis servir chaud, tiède ou bien froid. En tant qu'entrée ou plat principal avec une salade verte.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Testé et très apprécié. Selon moi, ne pas lésiner sur la moutarde (dont le goût s'estompe à la cuisson) et attention aux tomates qui, effectivement, doivent bien dégorger au préalable. <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ou sinon si l'on est pressé (j'ai testé ça ce midi), saupoudrez le fond de tarte de son (de blé, d'avoine), cela absorbera le jus des tomates !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt,miam quel délice,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec une salade c'est parfait !! Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne tarte à la tomta!<br /> <br /> <br /> J'en ai fait une récemment au chèvre et j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la manip. En fait, je ne voyais pas le logo sur ton site, car je n'avais pas désactivé certains filtres. Ce sont surtout tes recettes (et les photos assorties ) qui m'intéressent. Moi<br /> non plus, je n'écris pas de newsletter, les articles suffisent largement à donner le ton.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre