Tagliatelles de Crêpes à la Carbonara

Publié le 11 Avril 2013

Une recette qui change de la version classique aux pâtes, ou ici aux courgettes. Ce n'est pas la vrai recette d'une carbonara (car d'ordinaire à base d'oeuf comme expliqué ici), mais elle reste délicieuse.
A refaire sans hésiter !

Les proportions sont difficiles à établir. J'ai stipulé 3 personnes, car pour 2 cela aurait fait trop, mais pour 4 trop peu. Cela dépend aussi de votre appétit !

Tagliatelles-de-Crepes-a-la-Carbonara.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40 mn

Pour 3 personnes:
Les crêpes:
* 200 g de farine
* 2 oeufs
* 1 cuillère à soupe d'huile
* 40 cl de lait
* sel
La sauce:
* 125 g de tofu fumé
* 2 petits oignons
* 15 cl de crème liquide
* parmesan ou pecorino romano râpé
* sel, poivre

Les crêpes:
1] Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Ajoutez ensuite les oeufs battus en omelette. Mélangez en ajoutant progressivement le lait. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur (facultatif).

2] Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude et huilée. Roules-les ensuite sur elles-même et coupez-les en minces tronçons. Déroulez-les. Vous avez maintenant des tagliatelles.

La garniture:
1] Faire chauffer à feu doux la crème liquide. Assaisonnez. Ajoutez le liquide du tofu puis coupez-le en allumettes. Ajoutez-les à la crème. Saupoudrez d'un peu de parmesan.

2] Pelez et émincez finement les oignons, ajoutez-les à la crème et laissez frémir à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Faire réchauffer les tagliatelles de crêpes.

Service:
1] Déposez joliment les tagliatelles dans les assiettes. Versez la sauce sur le tout. Déposez éventuellement un jaune d'oeuf au centre et saupoudrez de parmesan. Servir aussitôt.

 

Version Végétalienne: Pâte à crêpes sans oeuf avec lait végétal ; crème végétale et levure maltée.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Là c'est très original et franchement ça m'épate, pas de machine à pâte à sortir, c'est léger. J'aime sans limite.<br />
Répondre
M
<br /> C'est super sympa comme idée les tagliatelles en pâtes, pourquoi je n'y ai pas pensé héhé ;-)<br />
Répondre
M
<br /> c'est surtout que remplacer les tagliatelles par des crêpes, c'est vraiment trop original!!!! la prochaine fois que je fais des crepes, je m'en fais un peu plus et je teste!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai déja fais des recettes avec des lanières de crepes et j'aime beaucoup !<br />
Répondre
C
<br /> Belle idée à retenir ! ça change !<br />
Répondre