Seitan Wellington

Publié le 2 Janvier 2012

Un rôti végétal parfumé emprisonné sous une croûte feuilletée avec une duxelle gourmande.. De quoi se régaler !

Seitan-Wellington.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55 mn

Pour 6/8 personnes:
* 1 pâte feuilletée
* un rôti de seitan (parfumé aux champignons)*
* 500 g d'un mélange forestier
* 2 échalotes
* 80 g de marrons (facultatif)
* sel, poivre

* J'ai remplacé dans cette recette la levure maltée par un velouté de champignons déshydratés (66g). Je l'ai façonné en rôti avant de le mettre à cuire.

1] Lavez les champignons. Pelez et émincez les échalotes. Faîtes-les revenir à feu vif dans un fond de matières grasses. Ajoutez ensuite les champignons et laissez-les cuire à feu moyen. Assaisonnez.

2] Mixez grossièrement les champignons avec les marrons. Faîtes colorer rapidement le rôti de seitan sur toutes les faces dans un fond de matières grasses.

3] Déposez la préparation à base de champignon sur la pâte feuilletée. Placez le rôti de seitan au centre et rabattre les bords de pâte (les champignons doivent suivre le pourtour du rôti). Décorez le tout avec des chutes de pâte feuilletée.

4] Dorez éventuellement à l'oeuf. Enfournez 20 minutes à 200°C. Servir chaud avec éventuellement une sauce (au faux gras - au champagne). Pour noël, ce fut accompagné de pommes duchesses.

 

Seitan-Wellington-Part.png

 

Notes: Dans certaines recettes, on retrouve du foie gras, on peut donc ajouter des lamelles de faux gras à la farce si on le désire.

Version Végétalienne: Pâte feuilletée végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Commenter cet article

Ayla 04/01/2012


Moi qui adore le seitan, je crois que je n'attendrai pas les prochaines fêtes de fin d'année pour essayer cette très chouette recette!

Véb 05/01/2012


Tu sais que là tu m'épates car faire un rôti avec du faux rôti, faux gras pour en faire un plat festif qui donne envie même à des carnivores, c'est peut être cela le talent. J'aimerai bien un
jour avoir l'occasion de goûter au seitan. Ton rôti pas évident à réussir non plus, je sais de quoi je parle.

Sécotine 06/01/2012


Très très bien ce blog sur lequel je vais revenir chercher l'inspiration ! Et bravo pour ce roti magnifique, je n'en suis pas encore là pour les fêtes, mais qui sait, un jour ...

Lenaïg MEVEL 08/01/2012


Qu'est ce que j'en ai mangé du seitan étant plus petite... On a jamais pensé en faire un rôtie tient, originale! 

CLquipopotte 13/01/2012


Mon p'tit tour de retour dans ta cuisine ... On croquerai bien à chaque page ... C'est sur celle là que je m'arréte , nouvelle résolution pour cette nouvelle année ... Ne plus avoir les yeux plus
gros que le ventre ...


Beau week end ...


♥♥♥