Saucisses Végétales Panées

Publié le 31 Mai 2011

Saucisses-Vegetales-Panees.pngJe ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours un mal fou à paner des aliments. Généralement cela ne tient pas, ou alors selon la quantité d'oeufs, cela tourne un brin l'omelette. Donc si vous avez des astuces, je suis preneuse !
Mais pour en revenir à la recette, même "mal panées" les saucisses étaient délicieuses de cette façon ! Merci à Nadji chez qui j'avais aperçu cette recette il y a longtemps !

 

Difficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35 mn

Pour 4 personnes:
* 8 petites saucisses végétales
* 8 tranches de fromage (cheddar ici)
* 8 tranches de pain de mie
* cornflakes nature ou chapelure
* moutarde
* 2 oeufs
* lait
* farine
* sel, poivre

1] Hachez finement les cornflakes au robot. Coupez les bords (marron) des tranches de pain de mie. Avec un rouleau à pâtisserie, écrasez finement chaque tranche de pain dans les 2 sens.

2] Étalez de la moutarde sur chaque morceau de pain, posez une tranche de fromage sur chaque tranche de pain de mie. Mettez une saucisse au bord de la tranche de pain. Enroulez le pain sur lui-même.

3] Cassez les œufs dans une assiette. Salez, poivrez. Battez légèrement. Mettez la chapelure de cornflakes, le lait et la farine, chacun dans une assiette. Passez chaque sandwich très rapidement dans le lait, puis dans la farine, dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

4] Faites frire le tout. Il faut que le fromage ait le temps de chauffer assez pour commencer à fondre. Déposez un instant sur du papier absorbant. Servez ensuite avec une salade verte et/ou une sauce tomate.

 

Saucisses-Vegetales-Panees--2-.png

 

Notes: Comme je n'arrivais pas à paner avec les cornflakes, j'ai juste tremper les dernières saucisses dans le lait puis dans de la chapelure.

Version Végétalienne: Tranche de fromage végétal. Trempez les rouleaux seulement dans un lait végétal avant de paner.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Commenter cet article

oum mouncifrayan 02/06/2011 10:51



très savoureux! merci pour la recette!



Amal 01/06/2011 20:54



Bsr


Mon coucou du soir, et bonne soirée


biz***


@ demain


http://www.Amalbidawiya.over-blog.com



Sucre D'Orge 01/06/2011 16:52



Merci pour la recette...Bisous...



souhila 01/06/2011 15:09



Hello je passe en ce beau mercredi te souhaiter une belle journée
Bonne journée
** BISOUS **



Sabrina 01/06/2011 11:17



tes panés sont super appétissants!! Moi ce que je fais c'est que je congèle quelques  minutes l'aliment à paner et après ça tient!!!!!