Salade de Pomme de Terre Japonaise

Publié le 8 Juin 2013

Je ne connaissais pas du tout cette "salade" japonaise à base de pomme de terre, je l'ai découverte chez Bernard.
Sur internet j'ai vu plusieurs versions, avec éventuellement des oignons, du concombre ou des oeufs dur en plus. J'ai bien aimé la version ici présente, simple et gourmande.
Nous l'avons mangé tiède, mais elle se déguste normalement froide, mon Homme aurait préféré chaude, comme quoi les goûts de chacun..

Salade de Pomme de Terre à la JaponaiseDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10/15 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 90/95 mn

Pour 4 personnes:
* 6 pommes de terre
* 1 carotte
* mayonnaise japonaise*

* Comme je n'avais pas de mayonnaise japonaise, j'ai ajouté du vinaigre de riz à ma purée de pomme de terre (et une cuillère à soupe de sucre), très gourmand aussi !

 

 

 

 

1] Pelez les pomme de terre puis faîtes-les cuire à l'eau ou à la vapeur (10-15 minutes). Égouttez-les.

2] Pelez la carotte et coupez-la en dés (On peut la laisser crue ou bien la cuire une dizaine de minutes à la vapeur)

3] Écrasez grossièrement les pommes de terre à la fourchette en ajoutant au fur et à mesure la mayonnaise (selon vos goûts). Ajoutez la carotte. Mélangez bien.

4] Servir frais. Formez des boules avec une cuillère à glace et déposez sur un lit de salade verte.

Version Végétalienne: Mayonnaise Végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Recette testée hier avec un menu asiatique avec l'avocat à l'asiatique et les yakitori.<br /> Juste génial! Je n'avais pas la mayo et pour faire vegetalien (sans mayo traditionnelle) j'ai suivi votre conseil légèrement modifié pour garantir une purée qui tiendrait en boule : vinaigre de riz et sirop d'agave! Fait avec des bintjs. Trop bon!
Répondre
H
Merci beaucoup tes commentaires !! Cela me fait plaisir de voir que mes recettes ont plu :) <br /> Et merci pour la variante avec du sirop d'agave, ça me donne envie de tester !
V
<br /> C'est trés original, à tester assurémment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est originale cette salade, à essayer!<br />
Répondre
L
<br /> Super idée qui donne envie d'essayer et de se régaler à son tour ! Bon mercredi Bises<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connais pas non plus mais j'y goûte volontiers!<br />
Répondre