Salade de Concombre façon Tzatziki

Publié le 11 Novembre 2011

Pour accompagner ces petits bâtonnets de Feta, j'ai eu l'idée d'une salade au faux airs de tzatziki. En découpant la feta, il me restait quelques miettes que j'ai glissé, écrasées, dans le fromage blanc. Pour la recette original du tzatziki, c'est ici !

Salade de Concombre façon TzatzikiDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 30 mn
Temps total: 50 mn

Pour 4 personnes:
* 1 concombre

* ~ 300 g de fromage blanc (ou du yaourt grec)
* herbes fraîches: ciboulette, menthe
* 2 gousses d'ail
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Coupez le concombre en rondelles (au robot) - ici en tagliatelles. Réservez.

2] Rincez, séchez et hachez les herbes. Pelez, dégermez et pressez les gousses d'ail. Mélangez le tout au fromage blanc. Assaisonnez.

3] Entreposez au frais jusqu'au moment de servir. Disposez harmonieusement le concombre dans les assiettes, puis ajoutez la sauce sur l'ensemble. Servir aussitôt.

Notes: On peut ajouter un demi oignon haché au fromage blanc.

Version Végétalienne: Yaourt végétal.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> et ta photo est très jolie<br />
Répondre
H
<br /> superbe ; moi j'adore en plus les concombres<br /> <br /> <br /> biz helene et merci<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi qui pensait avoir laissé un com mais franchement rien ne va !<br /> <br /> <br /> Tu sais les machines à pâtes bof bof, la mienne va tranquillement prendre la poussière, je lui préfère le rouleau, je fais deux à 3 fois par an des pâtes maison vu le temps qu'il me faut pour les<br /> faire.<br /> <br /> <br /> Jardiner en sachant avoir une récompense au final peut être tentant. J'en ai marre de courir tout le temps, je rêve de retraite (j'en suis loin) et se le gouvernement allonge la durée je n'ose<br /> imaginer,<br /> <br /> <br /> Sinon on a quasiment pas mangé de concombres cette année comme je te le contais dans un com laissés. Ta salade fraîcheur donne bonne mine et prends soin de la taille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour amie, j'ai envie de<br /> plus en plus de légumes et l'accompagnement ici est si bon ! merci<br /> <br /> Vivre ce dimanche comme un beau cadeau<br /> ! <br /> bisous  à demain   clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de weekend, avec une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> le blog de toutoune:<br /> <br /> <br /> http://uneviedetoutoune.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre