Salade de Carottes à l'Orange & Raisins Secs

Publié le 4 Mars 2013

Une salade pleine de couleurs et de saveurs. Nous avons beaucoup aimé !

Salade-de-Carottes-a-l-Orange---Raisins-Secs---Vinaigrette.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 20 mn

Pour 4 personnes:
* 4 carottes
* 2 oranges
* une poignée de raisins secs
* 2 cuillères à café de miel
* 1 cuillère à soupe d'huile
* 1 à 2 cuillères à soupe de jus d'orange
* 1 pincée de cumin

* persil haché

* sel, poivre

 

 

 

1] Pelez et râpez les carottes. Disposez-les dans un saladier. Pelez les oranges. Enlevez le plus de peau blanche possible. Coupez chaque quartiers en deux. Ajoutez-les aux carottes râpées.

2] Dans un petit bol, mélangez le miel avec le jus d'orange. Ajoutez l'huile. Assaisonnez et ajoutez le cumin.

3] Ajoutez les raisins secs au mélange carottes râpées/quartiers d'orange. Ajoutez la sauce et le persil haché. Mélangez. Laissez mariner si possible. Puis servir frais.

Version Végétalienne: Faux miel ou sirop d'agave.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Hormis, la cuisse coupée en 2 que j'ai loupé, le quartier étant revenu, je la trouve alléchante te recette. J'en fais une un peu jumelle de la tienne toute savoureuse et pepsi qui donne la pêche<br /> avec ce temps un peu capricieux.<br />
Répondre
L
<br /> cette recette sucréee doit être excellente. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
M
<br /> cette recette d’origine magrébine est fort bonne<br />
Répondre
L
<br /> j'adore cette salade (sans les raisins par contre), moi j'y ajoute de la fleur d'oranger!bise<br />
Répondre
B
<br /> Une jolie salade rafraichissante et délicieuse.<br /> Elle est parfaite.<br /> bon mercredi<br />
Répondre