Salade d'Avocat, Pomme, Ananas & Noix de Cajou

Publié le 21 Mars 2014

Une petite salade sucrée salée toute simple mais que j'ai beaucoup apprécié !

Salade-Avocat--Pomme--Ananas---Noix-de-Cajou.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 20 mn

Pour 2/3 personnes:
* 1 petite pomme
* 1 avocat
* 2 tranches d'ananas
* quelques noix de cajou
* huile
* vinaigre
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Pelez la pomme, épépinez-la. Ôtez la peau et le noyau des avocats. Ne gardez que la chair de l'ananas. Coupez le tout en dés.

2] Ajoutez les dés de fruits dans un saladier. Ajoutez les noix de cajou. Arrosez d'un filet de vinaigre et d'huile. Assaisonnez. Mélangez délicatement et servir aussitôt.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bon repas et repas nature à Terravivia<br /> <br /> <br /> <br /> la Ferme TERRAVIVIA, mon nouveau monde à moi<br /> <br /> <br /> Souvenirs souvenirs<br /> je viens de lire avec un interet certain ton experience. Elle ressemble à biens des égards à la mienne; la difference que ici, à Koumbinzik, dans ce petit village qui heberge la ferme de<br /> terravivia, le monde est comme coupé du reste de l ‘univers;<br /> j’y ai croisé des rares eyropeens qui venaient, en ces lieux, s’abreuver de la nature et des bienfaits du depaysement.<br /> Votre belle aventure au senegal me rappelle un peu la ferme de Terravivia de Koumbinzik. c est tres beau, on dirait cette ferme mi sauvage, mi hors du temps que j ai visitée l’annee passée lors<br /> de mes vacances un peu bohemes au sud cameroun à Koumbinzik , juste à 12 km de la charmante bourgade de Lolodorf.<br /> En effet, en pleine foret équatoriale, on eu l’audace de vouloir créer une ferme agro pastorale de type biologique ( peu d’engrais que des aliments naturels pour les hommes, les plantes et les<br /> betes) avec comme parure dans ce grand jardin naturel et vegetal africain, un jardin sauvage qui heberge à la fois la faune africaine et camerounaise, mais aussi des espèces que les Sabba , la<br /> famille régnante des lieux , fait venir d’Europe et d’Amerique latine, a des fins expérimentales;<br /> Dans tous les cas une belle experience à vivre pour les amoureux de l’afrique..<br /> En fait cette ferme agricole est une maniére d’auberge espagnole qui a pour ambition de creer un ilot de prosperité ou tous les races et toutes les cultures pourront cohabiter; tout un<br /> programme, sans doute inspiré par l esprit des années « peace and love »<br /> En plus la ferme fait chambre d’hotes et l’acceuil y est fraternel. Le prix est dérisoire, les souvenirs sans prix.On peu meme faire du wwoofing.<br /> Une bonne adresse au cameroun. Leur contact : Vacances Aventure et agriculture / Terraviva Bp 236 Kribi Cameroun ; Cwsabba@aol.com<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Simple mais efficace ! très gourmand !! Bonne journée . <br />
Répondre
E
<br /> j'adore cette salade d'avocat !!<br />
Répondre
A
<br /> je me note l'idée<br />
Répondre
B
<br /> J'avoue, la pomme et l'avocat forment un duo génial!<br />
Répondre