Risotto Poires & Gorgonzola

Publié le 28 Janvier 2012

Un risotto de plus, jouant sur le côté sucré salé avec la poire qui se prête bien au jeu. Poires et gorgonzola, un duo qui marche !

Risotto-aux-Poires---Gorgonzola.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 18 mn
Repos: 2 mn
Temps total: 35 mn

Pour 4 personnes:
* 1 L de bouillon de légumes
* 25 cl de vin blanc
* 3 poires
* 125 g de gorgonzola
* 400 g de riz (spécial risotto)
* 50 g de parmesan râpé
* beurre, huile
* sel, poivre

 

 

 

1] Faites bouillir le bouillon de légumes. Dans une grande sauteuse faites chauffer un filet d'huile. Ajoutez le riz, mélangez à l’aide d’une cuillère en bois et laissez-le jusqu’à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le vin blanc. Remuez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

2] Incorporez ensuite progressivement le reste du bouillon (en trois ou quatre fois) toujours en attendant la complète absorption du bouillon. (la cuisson doit être d'environ 18 minutes)

3] Pelez les poires et coupez-les en dés, faîtes de même avec le gorgonzola, ajoutez-les ensuite, assaisonnez et laissez réchauffer à feu doux. Ajoutez une noix de beurre et le parmesan râpé, puis couvrir pendant deux minutes. Servir chaud (avec ici en décoration une tranche de poire).

Notes: Vous trouverez beaucoup de recette de risotto à base de crème (ou de mascarpone), mais le véritable risotto ce fait à base de beurre.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Commenter cet article