Risotto au Potiron

Publié le 18 Octobre 2012

Pour halloween, voici une joli présentation d'un risotto. Pour ma part, après avoir lavé le potimarron, j'ai coupé le dessus, retiré les graines et fais cuire au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ensuite j'ai retiré délicatement la chair pour en faire la garniture du risotto.

Risotto-au-Potiron.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 23 mn
Repos: 2 mn
Temps total: 40 mn

Pour 4 personnes:
* 1 L de bouillon de légumes
* 25 cl de vin blanc
* 400 g de courges: potiron, potimarron
* 400 g de riz (spécial risotto)
* 50 g de parmesan râpé
* beurre, huile
* sel, poivre

 

 

 

1] Faites bouillir le bouillon de légumes. Détaillez la courge en petit dés, et faîtes-les revenir à feu moyen dans un peu d'huile. Dès qu'ils sont tendres, stoppez la cuisson.

2] Dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d'huile. Ajoutez le riz, mélangez à l’aide d’une cuillère en bois et laissez-le jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez le vin blanc. Remuez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

3] Incorporez ensuite progressivement le reste du bouillon (en trois ou quatre fois) toujours en attendant la complète absorption du bouillon. (la cuisson doit être d'environ 18 minutes)

4] Ajoutez les dés de courges, continuez un peu la cuisson, puis ajoutez une noix de beurre et le parmesan râpé, mélangez puis couvrir pendant deux minutes. Décorez avec quelques copeaux de parmesan. Servir chaud.

 

Risotto-au-Potiron--2-.png

 

Notes: Vous trouverez beaucoup de recette de risotto à base de crème (ou de mascarpone), mais le véritable risotto ce fait à base de beurre.

Version végétalienne: Margarine Végétale et Parmesan végétal (ou levure maltée).

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Commenter cet article