Piperade

Publié le 7 Juillet 2012

La piperade est un accompagnement d'origine basque. Le nom vient de biper (piment en euskara). Il existe également une piperade béarnaise.
La piperade peut aussi être préparée comme plat principal en ajoutant un œuf pour qu'il coagule. (chez moi on mangeait des oeufs au plat servit à côté)

Piperade.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 20/25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45/50 mn

Pour 4 personnes:
* 3 poivrons (rouge et vert)
* 2 piments verts doux
* 2 piments rouges doux
* 2 oignons
* 2 gousses d'ail.
* 200 g de concassé de tomate (ou 5 tomates)
* 1 pincée de piment d'espelette
* sel, poivre

 

 

 

1] Pelez et émincez les oignons. Pelez, dégermez et hachez l'ail. Épépinez et coupez en lamelles les poivrons. Hachez les piments de biais.

2] Faire revenir les oignons et l'ail dans un fond d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les poivrons, les piments, et le concassé de tomate. Assaisonnez, ajoutez le piment d'espelette.

3] Au bout de 15 à 20 minutes de cuisson, les légumes doivent êtres tendres. Servir chaud (ou bien froid) avec des oeufs au plat ou bien cuit dans le plat. A servir éventuellement avec du jambon végétal sec/fumé.

Version Végétalienne: Sans oeufs.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'adore ça ..... :) <br />
Répondre
C
<br /> délicieux!!!<br />
Répondre
V
<br /> Aussi bon que la ratatouille! Belle découverte, merci!<br />
Répondre
L
<br /> hum il me plat ce petit plat là! belle aprés midi, bises Lou<br />
Répondre
D
<br /> je n'ai pas encore testé, comme on adore les<br /> poivrons, on ne peut qu'aimer.<br /> <br /> <br /> Je peux te demander un service?? Peux tu aller sur<br /> ce site http://www.marecettejaponaise.com/2012/07/06/makis-de-thon-avocat-lamelles-de-mangues-et-son-espuma-au-wasabi/<br /> pour voter pour ma recette<br /> <br /> D'avance je te remercie beaucoup<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre