Picadillo Végétarien
Publié le 27 Février 2012
Le Picadillo est un plat traditionnel dans de nombreux pays (latino-américains ainsi qu'aux Philippines).
Généralement servit avec du riz blanc (ou brun en République Dominicaine).
En voila une version simplifiée, vous pourrez voir les variantes existantes dans les notes en bas de pages.
Difficulté: Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn
Pour 4 personnes:
* 240 g de haché végétal
* 200 g de concassé de tomates
* 2 poivrons (1 rouge, 1 vert) *
* 2 oignons
* 4 gousses d'ail
* 2 piments rouges
* huile d'olive
* sel, poivre
* hors saison choisissez-les surgelés ou en conserve.
1] Lavez, épépinez et coupez le poivron en morceaux. Pelez et émincez les oignons. Pelez, dégermez et hachez l'ail. Épépinez et hachez les piments.
2] Faire revenir à feu moyen les oignons et l'ail dans un fond d'huile. Ajoutez ensuite le haché végétal. Laissez-le dorer.
3] Couvrir de concassé de tomate et d'un peu d'eau. Ajoutez les poivrons et les piments. Assaisonnez, laissez cuire à couvert 20 minutes.
4] Servir chaud avec du riz.
Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.
Notes: Selon les versions on peut trouver des olives, des raisins secs, des pommes de terre, et des câpres dans la recette.
Et selon les régions:
A Cuba, la recette comporte: des poivrons, des oignons, de l'ail, de l'origan, du cumin, de la sauce tomate, des olives et des raisins secs, des pommes de terre, ainsi que des câpres, et est habituellement sautée dans de l'huile d'olive et du vin blanc. Servi avec des haricots noirs et du riz.
En République dominicaine, elle comprend: des poivrons, des oignons rouges, de l'ail, du concentré de tomate, des olives, des câpres, des raisins secs, des oeufs durs, du vinaigre de cidre et des épices. Servi avec du riz blanc ou brun.
A Puerto Rico, il est utilisé comme fourrage pour les empanadas et autres beignets. La viande hachée est sautée avec de l'huile de roucou, du thym, du cumin, de l'origan, du laurier, de la sauce tomate et à l'occasion des raisins (trempés dans du rhum), des olives, des câpres et du jambon.
Aux Philippines, la recette comporte des pommes de terre ou des chayottes.
Au Mexique, le plat est parfois adouci par l'ajout de sucre ou, plus récemment, en utilisant du miel. La viande est frite. La recettes comporte parfois des raisins secs.