Pâtes au Pesto de Menthe & Chèvre Frais

Publié le 28 Avril 2012

Une association originale et gourmande. Je préfère le pesto de menthe à celui plus classique au basilic.

Pates-au-Pesto-de-Menthe---Chevre-Frais.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour 4 personnes:
* 400 g de pâtes (tagliatelles ici)
* 60 g de feuilles de menthe fraîche
* 70 g de parmesan
* 40 g de pignons de pin
* 30 cl d'huile d'olive
* 200 g de chèvre frais
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Mixez finement les feuilles de menthe avec l'huile et une pincée de sel. Ajoutez ensuite le parmesan râpé  et les pignons de pin. Mixez de nouveau.

2] Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée (10 minutes environ). Égouttez.

3] Assouplir le chèvre frais à la fourchette, assaisonnez-le. Ajoutez le pesto de menthe ainsi que le chèvre frais aux pâtes. Mélangez. Laissez brièvement réchauffer puis servir chaud avec éventuellement quelques feuilles de menthe pour la décoration.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je t'avouerai que j'aime beaucoup le pesto que je trouve pratique une fois congelé. Surtout le soir décongel un féculent une grillade et j'ai des amateurs heureux et moi avec. Ta version est<br /> toute en fraicheur et devrait me plaire.<br />
Répondre