Pastilla au Lait

Publié le 23 Avril 2013

Une recette marocaine que nous avons beaucoup apprécié, même moi qui d'ordinaire n'apprécie pas l'eau de fleur d'oranger !
J'ai vu cette recette ici.

Pastilla-au-Lait.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes:
L'ensemble:
* 4 feuilles de bricks
* une poignée d'amandes
* sucre en poudre
La crème:
* 20 cl de lait
* 3 cuillères à café de fécule
* 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
* 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

La crème:
1] Dans une casserole, délayez la fécule avec un peu du lait. Ajoutez ensuite le reste du lait, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Faire chauffer à feu moyen, tout en remuant. Laissez épaissir, puis coupez le feu. Laissez refroidir puis placez au frais.

L'ensemble:
1] Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et ajoutez-y les amandes. Lorsqu'elles sont dorées, saupoudrez de sucre. Laissez caraméliser puis laissez refroidir. Mixez ensuite le tout. Réservez.

2] Pliez chaque feuille de brick en quatre et découpez-y des ronds (4 ronds par feuille). Déposez-les sur une plaque et badigeonnez-les d'huile. Faîtes-les dorer à 180 °C quelques minutes.

Montage:
1] Dressez comme un mille-feuilles en plaçant une feuille de brick puis quelques cuillères de crème et le mélange amande/sucre. Ajoutez une deuxième puis une troisième couche de la même manière. Finissez par une couche de crème. Saupoudrez du mélange amande/sucre et servir.

 

Pastilla-au-Lait-2.png

 

Version Végétalienne: Lait végétal.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> La pastilla à l'eau de fleur d'oranger j'adore et je n'ai même pas la recette sur le blog. Je l'ai faite une fois j'avais fait une part en plus après ce n'était plus croustillant bref...c'est si<br /> bon.<br />
Répondre
A
<br /> j'adore l'idée de la crème de lait<br />
Répondre
M
<br /> J'ai souvent vu la recette à la télé, bravo à toi elle est réussie. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Une petite gourmandise qui donne bien envie<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous sous le soleil<br /> <br /> <br /> Lypha<br />
Répondre
P
<br /> Ca doit être très bon!<br />
Répondre