Panzanella au Concombre

Publié le 22 Septembre 2013

Il me restait du pain dur, et ne jettant jamais rien, je voulais le "recycler". J'ai repensé à la panzanella que j'avais faîte ici. J'ai juste remplacé les tomates/oignons par un concombre. Très frais !

Panzanella-au-Concombre.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 360 mn
Temps total: 390 mn

Pour 4 personnes:
* ~ 8 tranches de pain rassis
* 1 concombre
* herbes fraîches à volonté (basilic, persil,..)
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre
* sel, poivre

 

 

 

 

 

1] Coupez le pain en dés. Faîtes-les éventuellement tremper dans l'eau. Égouttez-les.

2] Lavez et coupez le concombre en cubes. Mélangez le pain avec le concombre. Parsemez le tout d'herbes ciselées.

3] A part, mélangez l'huile et le vinaigre, ajoutez le tout sur le pain. Laissez macérer quelques heures au frais avant de servir.

Notes: Les quantités d'huile sont peut-être à revoir si vous utilisez du pain rassis non humidifié.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je ne connais pas la panzanella<br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui semble bien bon ! Cela aurait été parfait pour mon déjeuner !<br /> <br /> <br /> Bisous, passe un bon dimanche !<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre