Panna cotta au Pain d'Épices & Compotée d'Abricots

Publié le 11 Août 2010

Panna cotta au Pain d'Épices & Compotée d'AbricotsDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 360 mn
Temps total: 385 mn

Pour 4 personnes:
* 50 cl crème
* 40 sucre
* 2 agar agar
* 150 g de pain d'épices (6 tranches)

* 10 abricots
* 40 g de sucre (facultatif)

 

 

 

 

1] Déchirez le pain d'épices en morceaux et faîtes les tremper dans la crème 5 minutes. Mixez ensuite le tout puis filtrez.

2] Faire chauffer la crème au pain d'épices sur feu moyen avec le sucre. Dès le premier bouillon, diluez l'agar agar dans une cuillère d'eau froide et rajoutez-le à la crème. Portez à ébullition en mélangeant et poursuivez la cuisson de deux minutes.

3] Répartir la préparation dans 4 coupes et laissez refroidir, filmez et placez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

4] Coupez chaque abricots en deux et retirez le noyau. Coupez chaque oreillons en quatre. Faîtes-les compoter 10 minutes à feu moyen avec le sucre. Laissez refroidir.

5] Servir les panna cotta bien froids recouvert de compotée d'abricots.

Notes: Le panna cotta original, se veut fait qu'à partir de crème, mais vous pouvez utiliser 25 cl de lait (demi-écrémé ou entier) avec 25 cl de crème liquide (entière ou non). On peut remplacer le pain d'épices par des épices à pain d'épices.

 

Version Végétalienne: 25 cl de lait végétal avec 25 cl de crème végétale. Ou simplement à base de lait végétal. Avec un pain d'épices végétalien. [A titre indicatif, car pas encore testé]

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V


Belles idées mises en application dans une verrine fruitée et goûteuse, du genre de celles qu'on aime à la maison. Belle semaine de recettes. Bel effort d'imagination je te décerne un 18/20 pas +
sinon les chevilles vont enfler et je pense à Mrvégé, il part avec sa femme et pas une diva. Bon voyage aux crêpes...elles vont en faire des km, voir du paysage...rêver



Répondre
S


* une verrine faite pour moi!!!



Répondre
P


Belle panacotta !!!!!! bises miss



Répondre
J


Au pain d'épices !!!!!


Je n'y avait point songé ???


Belle journée


Jeannelou



Répondre
C


Ca doit etre super bon mais je n'aime pas le pain d'épices ...



Répondre