Pain Perdu

Publié le 7 Juillet 2014

Après la brioche perdue, voici enfin le pain perdu. C'est rare que j'en fasse car j'ai rarement du pain rassi. Pour une fois, il me restait un morceau de baguette très dur. Et c'est devenu un dessert très gourmand ;)

 

Pain-Perdu--1-.JPG

 

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 10 mn
Temps total: 50 mn

Pour 4 personnes:
* 1 demi baguette rassise*
* 2 oeufs
* 20 cl de crème/lait
* 1 gousse de vanille (facultatif)
* 30 à 40 g de sucre
* 20 g de beurre

* Si elle est fraîche, faîtes-la toaster avant.

 

 

1] Portez à frémissement le mélange de crème et de lait. Ouvrez en deux la gousse de vanille, retirez les grains à l'aide d'un couteau et ajoutez le tout au liquide (gousse comprise). Laissez infuser 10 minutes puis retirez la gousse.

2] Battre les oeufs puis incorporez progressivement le mélange de crème et de lait tiédi en fouettant. Coupez la baguette en rondelles. Trempez-les ensuite dans la préparation sur les deux faces, en veillant à ce qu'elles soient bien imbibées.

3] Faire fondre le beurre dans une poêle, puis ajoutez le sucre. Ajoutez les rondelles de pain imbibées. Faîtes-les caraméliser à feu vif sur les deux faces. Servir chaud avec éventuellement une confiture, une compotée, une crème anglaise, un coulis de chocolat, des fruits poêlés, une crème fouettée, une boule de glace ou de sorbet..

 

Pain-Perdu--2-.JPG

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article

doudoute 07/07/2014 11:04


il à l'air très bon !