Nids Biscuités au Chocolat

Publié le 2 Avril 2014

C'est une recette que j'avais mise de côté depuis très longtemps, vu chez Talonhautetcacao. Je l'ai réalisé pour Pâques (de l'année 2013). Par manque de temps ma ganache n'était pas prise, ce qui explique ce côté brillant et pas du tout ressemblant à l'original.
J'ai choisis de mettre au centre des amandes pour faire plus "nid", on peut ajouter des petits oeufs en sucre ou en chocolat aussi !
En tout cas à refaire, car très gourmand !

Nid-Biscuite-au-Chocolat.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 15/20 mn
Repos: 0 mn (+ repos)
Temps total: 40/45 mn
(+ repos)


Pour 12 nids:
Biscuits:
* 60 g de poudre d'amande
* 50 g de sucre
* 60 g de farine
* 30 g de cacao amer
* 60 g beurre froid
* 1 jaune d'oeuf
Ganache:
* 80 g de chocolat noir
* 95 g crème liquide entière
* 15 g de miel (sans pour moi)

* petits oeufs (chocolat ou sucre) ou amandes (entières)

Ganache:
1] Hachez le chocolat, placez-le dans un saladier. Faire bouillir la crème avec le miel, versez-la ensuite sur le chocolat. Laissez reposer quelques secondes et mélangez à l'aide d'une spatule.

2] Versez ensuite le tout dans une poche à douille. Laissez prendre au réfrigérateur. Il faudra dortir la ganache 15 minutes avant le dressage pour qu'elle soit plus facile à travailler.

Biscuits:
1] Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec la farine, le sucre et le cacao. Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés et sablez du bout des doigts. Puis ajoutez le jaune d'oeuf, pétrir légèrement et formez une boule. Laissez reposer au frais 30 minutes.

2] Séparez la pâte en 12 boules. Appuyez au milieu délicatement avec le pouce, piquez bords et tours. Laissez reposer 15 minutes au frais. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°C. Laissez refroidir.

Dressage:
1] Entourez les biscuits de ganache à l'aide de la poche à douille. Placez au centre des oeufs ou des amandes entières. Servir.

Notes: On peut décorer le pourtour des biscuits d'amandes hachées ou de cassonnade après les avoir préalablement trempés dans du blanc d'oeuf.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Biscuits & Sablés

Commenter cet article

poupougnette 02/04/2014 21:05


tout simplement irrésistibles! miam! ;)

afaurore 02/04/2014 16:23


à croooooooooquer