Moussaka Burger Végétarien

Publié le 31 Juillet 2012

La deuxième fois que je m'inspire (plus que largement) des burgers du blog Piment Oiseau. Le premier Alsacien était très gourmand, et celui-là tout autant !

Moussaka-Burger-Vegetarien.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 4 personnes:
* 4 pains à hamburger
* 200 g de concassé de tomates
* 2 oignons rouges
* 1 gousse d'ail
* 4 tranches de fromage (de brebis sec)
* 200 g de haché végétal
* menthe hachée
* origan haché
* 4 rondelles d'aubergine
* sel, poivre

1] Émiettez le haché végétal dans un saladier. Pelez et émincez finement un demi oignon rouge et la gousse d'ail. Ajoutez le tout au saladier de même qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive ainsi qu'un peu de menthe et d'origan. Mélangez et pressez le tout de façon à ce que le haché s'agglomère. Façonnez 4 petits burgers.

2] Pelez et émincez finement le deuxième oignon. Faîtes-le revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le concassé de tomate. Assaisonnez, ajoutez un peu d'origan et laissez réduire à feu moyen (~15 mn). Mixez éventuellement.

3] Faîtes cuire les burgers et griller les rondelles d'aubergine sur les deux faces dans un peu d'huile d'olive. A la fin ajoutez sur chaque burger une tranche de fromage. Laissez fondre.

4] Faire toaster les pains pour les réchauffer. Montez le burger: la base, la sauce tomate, la rondelle d'aubergine, le burger recouvert de fromage, quelques lanières d'oignons rouges et recouvrir du chapeau de pain (enduit ou non de mayonnaise). Servir chaud accompagné de frites, potatoes ou de salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Mais comment tu fais pour rester aussi mince avec ce genre de recette dégoulinante de fro, j'adore mais que veux tu pas ma taille. MisterEyre qui lui sans faire aucun régime a perdu 5 kg en deux<br /> semaines...Comment va MisterVégé par le beau temps qui court par chez toi ?<br />
Répondre
E
<br /> j'en prendrais bien avec des aubergines au barbecue<br />
Répondre
E
<br /> délicieux ce burger, bravo<br />
Répondre
E
<br /> Moi qui suis une véritable carnivore, je reste toujours admirative de tes recettes<br />
Répondre
L
<br /> je ne me suis jamais faîte d'hamburger mais ça me donne l'envie<br />
Répondre