Moelleux aux Amandes & Rhubarbe

Publié le 24 Mai 2012

Après maintes recettes à base de rhubarbe, je voulais innover quelque peu. Je suis partie d'une base de financier mais j'ai simplifié un peu le tout. Pour un résultat moelleux et gourmand !

Moelleux-aux-Amandes---Rhubarbe.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 6 à 8 personnes:
* 100 g de poudre d'amande
* 100 g de farine
* 100 g de sucre
* 100 g de beurre
* 3 oeufs
* 1 demi sachet de levure chimique
* 300 g de rhubarbe*
* + un peu de sucre
* + un peu de beurre
* amandes effilées

* Je pense que l'on peut en mettre plus.

1] Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec la farine, le sucre et la levure. Formez un puits et cassez-y les oeufs. Ajoutez le beurre préalablement fondu et mélangez le tout.

2] Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons. Faîtes-la attendrir à feu moyen avec un peu de beurre et de sucre. Laissez refroidir.

3] Ajoutez la rhubarbe à la pâte. Mélangez puis versez dans un moule à manqué (en silicone ou beurré et fariné). Saupoudrez généreusement d'amandes effilées. Enfournez pour environ 30 minutes à 180°C.

4] Servir tiède ou froid avec éventuellement un coulis de fraises ou de framboises.

 

Moelleux aux Amandes & Rhubarbe 2

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Suis cap de manger que de la salade pendant 3 jours  pour un moelleux comme le tien. J'en fais pas aussi souvent que je voudrais, en fait j'adapte en fonction à qui je vais offrir ou à mes<br /> goûteurs occasionnels. J'aime beaucoup sa texture et le côté fruité, je n'ai pas encore acheté la rhubarbe je traîne les pieds à 3.60 € la botte. J'attends de voir son prix au marché.<br />
Répondre
V
<br /> Miam miam, j'y gouterai volontier!! Dommage que chez moi, personne n'aime la rhubarbe<br />
Répondre
N
<br /> sivine recette ! je découvre ton délicieux blog via Samar je ne suis pas végétarienne mais j'aime les belles recettes :))   bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Même pas je regarde, m'en fous j'aime plus la rhubarbe, et puis je suis allergique aux amandes et pis j'ai fait le voeu que je mangerais plus de dessert, na !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce ne va pas être un voeu difficile à tenir ça.. ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Original et sûrement délicieux ! Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre