Moelleux aux Amandes & Rhubarbe

Publié le 24 Mai 2012

Après maintes recettes à base de rhubarbe, je voulais innover quelque peu. Je suis partie d'une base de financier mais j'ai simplifié un peu le tout. Pour un résultat moelleux et gourmand !

Moelleux-aux-Amandes---Rhubarbe.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 6 à 8 personnes:
* 100 g de poudre d'amande
* 100 g de farine
* 100 g de sucre
* 100 g de beurre
* 3 oeufs
* 1 demi sachet de levure chimique
* 300 g de rhubarbe*
* + un peu de sucre
* + un peu de beurre
* amandes effilées

* Je pense que l'on peut en mettre plus.

1] Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec la farine, le sucre et la levure. Formez un puits et cassez-y les oeufs. Ajoutez le beurre préalablement fondu et mélangez le tout.

2] Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons. Faîtes-la attendrir à feu moyen avec un peu de beurre et de sucre. Laissez refroidir.

3] Ajoutez la rhubarbe à la pâte. Mélangez puis versez dans un moule à manqué (en silicone ou beurré et fariné). Saupoudrez généreusement d'amandes effilées. Enfournez pour environ 30 minutes à 180°C.

4] Servir tiède ou froid avec éventuellement un coulis de fraises ou de framboises.

 

Moelleux aux Amandes & Rhubarbe 2

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article

Mirinda 26/05/2012


Bonjour,


Original et sûrement délicieux ! Merci du partage


Bonne journée

Boljo 27/05/2012


Même pas je regarde, m'en fous j'aime plus la rhubarbe, et puis je suis allergique aux amandes et pis j'ai fait le voeu que je mangerais plus de dessert, na !

nessa 30/05/2012


sivine recette ! je découvre ton délicieux blog via Samar je ne suis pas végétarienne mais j'aime les belles recettes :))   bonne soirée

Valérie 31/05/2012


Miam miam, j'y gouterai volontier!! Dommage que chez moi, personne n'aime la rhubarbe

Véb 05/06/2012


Suis cap de manger que de la salade pendant 3 jours  pour un moelleux comme le tien. J'en fais pas aussi souvent que je voudrais, en fait j'adapte en fonction à qui je vais offrir ou à mes
goûteurs occasionnels. J'aime beaucoup sa texture et le côté fruité, je n'ai pas encore acheté la rhubarbe je traîne les pieds à 3.60 € la botte. J'attends de voir son prix au marché.