Macarons au Pain d'épices

Publié le 2 Février 2010

Macaron au pain d'épicesDifficulté: Moyen

 

Préparation: 15 mn

Cuisson: 13/15 mn

Repos: 20 mn

Temps total: 48/50 mn

 

Pour une trentaine de macarons:

Les coques:

* 3 blancs d'œufs

* 200 g de sucre glace

* 125 g de poudre d'amande

* 30 g de sucre en poudre

* 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (non sucré si possible) ou un colorant en poudre brun/doré

* cannelle ou 4 épices

 

La crème:

* 4 tranches de pain d'épices

* 25 g de beurre

* 25 cl de crème épaisse

 

* 1 tranche de pain d'épices

 

 

Les coques:

 

1] Tamisez le sucre glace et le cacao en poudre avec la poudre d'amande. Rajoutez une cuillère à café d'épices. Réservez dans un grand saladier.

 

2] Montez les blancs en neige ferme. Rajoutez les 30 g de sucre au fur et à mesure.

 

3] Saupoudrez peu à peu la poudre tamisée dans les blancs, et mélangez (à l'aide d'une spatule). Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

 

4] Dressez des petits dômes (de 2 centimètres) à la poche avec une douille  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

5] Mixez finement la tranche de pain d'épices. Parsemez les dômes de ces petits bouts de pain d'épices.

 

6] Laissez croûter 20 minutes (le mieux serait toute une nuit).

 

7] Enfournez 13/15 minutes à 150°C.

 

 

La crème:

 

1] Mixez les tranches de pain d'épices, le beurre ramolli et la crème. Réservez.

 

 

Le montage:

 

1] A la sortie du four, laissez refroidir les plaques quelques minutes, puis décollez les macarons.

 

2] Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de crème au pain d'épices.

 

Notes: Cette recette a donné lieu à une succulente pâte à tartiner au pain d'épices.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Friandises & Mignardises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je viens de faire un tour sur ton blog ; j'adore tes recettes ; puis-je mettre un lien depuis mon blog ?<br /> je trouve ton macaron au pain d'épices (moi aussi je fais des macarons, de temps en temps) et j'ai bien envie d'essayer la prochaine fois<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'air vraiment très bon ces macarons €<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmm moi qui adore faire les macarons,,en voila une idée de recette original!!merci bientôt a essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre