Hamburger Végétarien Mexicain - Végéburger Mexicain

Publié le 7 Septembre 2011

J'ai longuement hésité dans la présentation de ces deux ingrédients. Et je pense que plusieurs versions sont possibles. Pour l'avocat, je l'ai préparé sous formes de lamelles, mais on peut aussi faire une base de guacamole. Et les tomates peuvent se préparer sous forme de sauce salsa ou bien coupées en rondelles.

Hamburger-Vegetarien-Mexicain---Vegeburger-Mexicain.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 6 personnes:
* 6 galettes végétales (ici aux haricots rouges, épicées)
* 6 pains à hamburger
* 6 ou 12 tranches de cheddar
* 2 grosses tomates
* 2 avocats
* 1 gros oignon rouge
* ketchup
* mayonnaise

 

 

 

1] Faîtes dorer les pains pour hamburger dans un grille pain. Faîtes réchauffer les galettes dans une poêle, recouvrez-les d'une ou deux tranche(s) de fromage.

2] Tartinez les pains de mayonnaise et de ketchup. Pelez et émincez l'oignon en rondelles. Coupez la tomate en rondelles et l'avocat en lamelle.

3] Déposez une rondelle de tomate et d'oignon dans chaque pain. Ajoutez les galettes recouvertes de fromage. Recouvrir de lamelles d'avocat, puis refermez les pains (ou inversement, placez la garniture là où vous le souhaitez).

4] Vous pouvez les déguster seul, ou accompagnés de frites ou de potatoes. Je les ai accompagnés de potatoes à la mexicaine.

Notes: Pour les servir tous en même temps, tout en étant chaud, enveloppez-les dans de l'aluminium (ou du papier cuisson) et enfournez pour 5/7 minutes à 180°C.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Commenter cet article

cerisette 09/09/2011 05:12



ce n'est pas possible pour la pub , ils le font exprès ,


overblog m'enquiquine , ils ne retiennent même plus les coordonées mais décoche en dessous me prévenir par mail car tu vas en être inondée





bisous



Jéro 08/09/2011 21:53



hummm très appétissant ce burger!!!



véb 08/09/2011 21:43



Ah je vois que tu sors le grand jeu de quoi satisfaire petit et grand. Moi je n'aime pas celui de Md mais le fait maison c'est si bon, même si mon tour de taille aime moins mais de cela on s'en
fout. C'est l'un des rares plats qui fait l'unanimité avec les pates, pizzas frites...Je craque pour la tranche d'avocat alors que je connais certains qui la repousseront poliment au bord de
l'assiette.


Tu as raison a la base le sirop est fait pour être dilué avec de l'eau, mais il est tellement bon que je l'ai gardé pour couvrir glace et gâteau.


 


 



jiyeon 08/09/2011 16:14



Voici mon coucou du jour


bonne journée $$



Joelaindien 08/09/2011 13:09



sympa