Gratin de Pomme de Terre au Brie

Publié le 21 Mai 2010

Gratin de pomme de terre au BrieDifficulté: Facile

 

Préparation: 20 mn
Cuisson: 40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn


Pour 4 personnes:
* 1 kg 200 de pomme de terre
* 1 L de lait entier
* 400 g de brie
* sel, poivre, muscade


 

 

 

 

 


1] Pelez et émincez finement les pommes de terre en rondelles. Faîtes les cuire 20 minutes dans le lait. Assaisonnez. Mélangez de temps à autre.

2] Coupez 12 lamelles épaisses dans le brie. Taillez le reste en dés. Rajoutez les cubes de brie avec les pommes de terre. Laissez fondre.

3] Remplir 4 mini cocottes (ou un plat à gratin) avec les pommes de terre. Recouvrir avec le lait.

4] Déposez les lamelles de brie sur le dessus et enfournez pour 20 minutes à 180°C.

5] Dégustez chaud avec une salade.

Notes: Quelque brins de ciboulette ciselés peuvent parfaire l'esthétisme.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Gratins - Lasagnes & Crumbles Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> et pourquoi suis je devenue intollérante aux proteines de lait de vache?..ça doit sentir bon.<br /> <br /> <br /> en version soja c'est moins ça...mais j'ai une envie subite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh génial ! ce que ça devait etre trop bon ! pommes de terre et fromage , c'est simple mais ça fait mon bonheur :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hummmmmm un bon gratin comme je les aime...<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je trouve ton gratin vraiment irrésistible surtout à cette heurre ci<br /> <br /> <br /> excuse moi si je ne suis pas régulière dans mes commentaires des fois j'ai vraiment du mal à t'en laisser un!!!!en réalité j'ai le même problême avec toutes celles qui sont inscrites à overblog<br /> <br /> <br /> sur ce je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Waouh, j'aime avec le brie...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre