Gnocchi de Panais

Publié le 22 Novembre 2013

J'ai déjà fais des gnocchis classiques ou à la patate douce, mais j'ai testé cette fois-ci des gnocchis au panais, très gourmand, nous avons beaucoup aimé !
J'ai vu cette recette chez be
au à la louche.

Gnocchi-de-Panais.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 4 personnes:
* 400 g de panais
* 400 g de pomme de terre
* 400 g de farine
* 1 petit oeuf
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Pelez les panais les pommes de terre. Coupez-les en morceaux et faîtes-les cuire à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (15 minutes). Égouttez.

2] Passez les légumes au moulin à légumes (grille moyenne à fine). Assaisonnez. Ajoutez l'oeuf et progressivement la farine jusqu’à avoir une pâte homogène, malléable, souple et non collante.

3] Sur un plan de travail fariné, façonnez les gnocchis: façonnez des boudins de pâte puis découpez des petits cubes de pâte dans les boudins et roulez chaque cube de pâte en une boule de la taille d’une grosse noisette. Roulez-les éventuellement sur le dos d'une fourchette pour faire les stries caractéristiques. Farinez les gnocchis et réservez.

4] Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition, faites cuire en deux fois les gnocchis. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Égouttez et servir avec la sauce de votre choix (ici crème et fines herbes).

Version Végétalienne: Sans oeuf avec crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Commenter cet article

afaurore 22/11/2013 21:23


délicieuse idée

doudoute 22/11/2013 11:45


un vrai délice !