Génoises Fourées façon Kinder Délice

Publié le 23 Octobre 2009

Pour faire soi-même un classique que l'on connaît généralement assez bien. Très ressemblant et bien gourmand !

Genoises-Fourees-facon-Kinder-Delice.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 90 mn
Temps total: 135 mn

Génoises fourrées:

Fourrage:
* 1 blanc d'oeuf
* 60 g de crème liquide
* 40 g de sucre
* 1 g d'agar agar

 

Génoise:

* 4 oeufs
* 120 g de sucre en poudre
* 30 g de farine
* 25 g de cacao en poudre non sucré


Enrobage:

* 200 g de chocolat au lait

Fourrage:

1] Faire bouillir la crème. Dès l'ébullition, délayez l'agar agar dans une cuillère à soupe d'eau, rajoutez à la crème. Laissez frémir une minute puis laissez tiédir. Montez le blanc en neige ferme. Rajoutez la crème et mélangez délicatement. Laissez refroidir puis réfrigérez 30 minutes.

 

Génoise:

1] Dans une petite casserole, battre 2 oeufs entiers, 2 jaunes et 100 g de sucre. Faire chauffer au bain-marie, en mélangeant constamment pendant 10 minutes. Ajoutez la farine et le cacao. Réservez.

2] Montez les 2 blancs en neige, rajoutez les 20 g de sucre restant. Mélangez les blancs à la préparation chocolatée. Versez dans un plat rectangulaire sulfurisé, puis faire cuire pendant 10 minutes à 200°c.

3] Coupez la génoise en rectangles de mêmes dimensions. Tartinez la moitié des rectangles de la préparation à la crème. Assemblez les deux morceaux.

Assemblage:

1] Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Trempez les bords des génoises dans le chocolat et puis recouvrir le reste a l'aide d'un couteau. A l'aide d'une poche à douille à embout fin faites des petites vagues sur le dessus de la génoise. Laissez durcir au réfrégirateur et dégustez !

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Friandises & Mignardises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article