Gaufres de Liège [Végétaliennes]

Publié le 3 Avril 2014

Je dois avoir cette recette dans mon "carnet de recette" depuis au moins une bonne année. Je m'étais dis de la réaliser mais je n'arivais pas à mettre la main sur du sucre en grains. (cet article date de 2011, il était resté bien caché dans un coin !)
J'aime beaucoup ces gaufres: épaisses, moelleuses, caramélisées.. Un régal !

Gaufres de Lièges [végétaliennes]Difficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 90 mn
Temps total: 125 mn

Pour 10-12 gaufres:
* 250 g de farine
* 10 g de fécule de maïs
* 15 cl de lait (végétal)
* 20 g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 cuillère à café de cannelle
* 120 g de margarine
* 1 sachet de levure de boulanger
* 100 g de sucre en grains

 

 

1] Mélangez les sucres ensemble (sauf le sucre en grains), ajoutez le sel, la cannelle et la margarine coupée en dés. Mélangez le tout.

2] Mélangez à part la farine, la fécule et la levure de boulanger. Saupoudrez-en la préparation précédente en mélangeant bien entre chaque saupoudrage. Versez peu à peu le lait. Laissez lever 1 heure au chaud.

3] Ajoutez ensuite le sucre en grain, mélangez (faîtes lever 30 minutes - facultatif). Graissez puis faites chauffer votre gaufrier.

4] Déposez une cuillère à soupe généreuse de pâte sur chacune des plaques et fermez le couvercle SANS appuyer (pour une cuisson de 2/3 minutes). Les gaufres doivent être dorées. Dégustez aussitôt, mais attention au caramel !

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> J'adore, à tester !!<br />
Répondre
N
<br /> Je viens souvent voir tes recettes, c'est vraiment sympa, varié; merci de ta générosité.<br />
Répondre
A
<br /> tu m'en as gardé??<br />
Répondre
D
<br /> jolies gaufres !<br />
Répondre
L
<br /> je t'en piquerais bien une !<br />
Répondre