Gaufres de Liège

Publié le 2 Mars 2014

J'ai essayé de faires des Gaufres de Liège le plus traditionnellement possible, alors oui, il y a du gras et du sucre, mais il faut juste ne pas en manger tout les jours !

Gaufres de LiègeDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 90 mn
Temps total: 50 mn (+ temps de repos)

Pour ~ 8/10 gaufres:
* 250 g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger
* 10 cl de lait
* 20 g de sucre vanillé
* 1 oeuf
* 120 g de beurre (mou)
* 1 cuillère à soupe de miel (facultatif)
* 150 g de sucre en grains
* une cuillère à café de cannelle en poudre
* sel

1]
A la Map: Mettre tout les ingrédients dans la cuve sauf le sucre en grains et le beurre. Lancez le programme pétrissage + levée de la pâte. Laissez pétrir l'ensemble, puis dès qu'une boule se forme, ajoutez le beurre.
Laissez lever pendant une heure au moins.


A la main: Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre, la cannele, le sel. Ajoutez ensuite l'oeuf battu, le lait et le miel. Pétrissez l'ensemble. Ajoutez le beurre coupé en dés. Pétrissez le tout pour obtenir une pâte homogène. (Ajoutez de la farine si la pate est trop collante). Laissez lever pendant une heure au moins.

2] Récupérez la pâte, dégazez-la rapidement. Ajoutez ensuite le sucre en grains. Divisez la pâte en 8/10 boules. Laissez-les lever 30 minutes sur un plan de travail légèrement fariné.

 

3] Faites chauffer l'appareil à gaufres. Placez une boule de pâte sur chaque plaque. Laissez-les cuire 10 minutes environ, il faut que les gaufres soient bien dorées et caramélisées. Attendez qu'elles refroidissent un peu avant de les déguster !

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article

doudoute 02/03/2014 15:36


elles sont superbes, se sont mes préférées d'ailleurs !