Galettes de Bananes Plantain

Publié le 8 Avril 2011

Galettes-de-Bananes-Plantain.pngAprès avoir vu les galettes de Végécarib, j'ai eu envie de les réaliser, la recette vient de Poucinette (Passion Bio).

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 galettes:
* 2 bananes plantain bien mûres
* 2 cuillère à soupe de fécule (ou de farine)
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Pelez et écrasez les bananes à la fourchette de façon à obtenir une purée homogène. Ajoutez la fécule et mélangez. Assaisonnez.

2] Répartissez la pâte en 4 galettes dans une poêle huilée. Laissez dorer et légèrement caraméliser sur les deux faces. Servir chaud avec du riz.

Notes: On peut ajouter un piment ou des oignons nouveaux hachés à la purée de banane.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je teste ça dès demain ! Je vous en dirai des nouvelles, miam !
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment chouette cette recette oui !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine bisou :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là aussi , je ne laisse pas ma part , je veux ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors celle-là, faut que je la mette de côté!! avec une salade verte bien fraiche..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté aux bananes plantains, va falloir y remédier ! bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre