Fougasse aux Abricots Secs, Chèvre, Miel & Romarin
Publié le 23 Février 2014
Une autre fougasse. Cette fois-ci sucrée-salée. J'ai beaucoup aimé l'association de l'abricot sec avec le chèvre et le romarin. La touche de miel apporte aussi un côté caramélisé.
Difficulté: Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 25 mn
Repos: 90 mn
Temps total: 135 mn
Pour 4 personnes:
* 20 cl d'eau
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 350 g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger
* 1 cuillère à soupe de sucre
* 1 cuillère à café de sel
* 150 g de chèvre frais
* une poignée d'abricots secs
* romarin
* miel
1]
A la Map:
Coupez les abricots secs en petits dés.
Dans la cuve mélangez la farine avec le sel. Ajoutez la levure et le sucre. Versez ensuite l'eau et l'huile, le romarin et les dés d'abricots lancez le programme "pâte" (comprenant pétrissage et levée de la pâte).
A la main:
Coupez les abricots secs en petits dés.
Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel. Ajoutez la levure et le sucre ainsi que l'huile. Versez peu à peu l'eau en pétrissant. Ajoutez les dés d'abricots et le romarin. Pétrir la pâte une dizaine de minute après l'obtention d'une boule. Laissez lever une heure.
2] Dégasez ensuite la pâte. Faconnez-la en fougasse et déposez-la sur une plaque sulfurisée. Faire plusieurs fentes avec un couteau en les écartant légèrement avec les doigts. Laissez la fougasse lever 30 minutes.
3] Répartir le fromage de chèvre sur la fougasse ainsi qu'un filet de miel. Enfournez pour 25 minutes à 180°C. Servir chaud avec une salade.