Flammekueche (Flammeküche ou Tarte Flambée) Forestière

Publié le 17 Avril 2011

Flammekueche--Flammekuche-ou-Tarte-Flambee--Forestiere.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30/35 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50/55 mn

Pour 4 personnes:
* 1 pâte à Flammekueche (ou à pizza, ou à pain)
* 2 gros oignons
* 100 g de tofu fumé
* 250 g de champignons (de Paris)
* 100 g de fromage râpé
* 2 cuillères à soupe de crème épaisse
* 3 cuillères à soupe de fromage blanc
* Sel, poivre

 

 

 

1] Pelez et émincez les oignons, faîtes-les revenir dans un fond d'huile. Coupez le tofu en allumettes et ajoutez-le aux oignons. Laissez dorer le tout quelques minutes. Émincez les champignons, faîtes-les cuire dans un fond de matières grasses 10 minutes.

2] Dans un bol, mélangez la crème et le fromage blanc, assaisonnez. Abaissez finement la pâte et déposez-la sur une plaque sulfurisée.
 
3] Recouvrir de la crème. (En laissant une bande de pâte vierge sur les bords.) Recouvrir du mélange oignons/tofu. Répartir les champignons sur l'ensemble.

4] Enfournez 15/20 minutes à 180°C. (Les bords de pâte doivent être légèrement dorés mais pas cassants). Servir chaud avec une salade verte.

Version Végétalienne: Remplacez la crème et le fromage blanc par une crème et un yaourt végétal. Et saupoudrez la tarte flambée de levure maltée.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> L'essentiel est de se régaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Heu.... que vois-je dans la recette ??? Du tofu !!! Ce n'est pas alsacien ça ... pas du tout...lol... et pas dans la "vraie recette" mais ce doit etre bon quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, ce n'est pas du tout dans la recette classique, mais c'est une très bonne alternative végétale aux lardons <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le flammekueche ... voilà quelque chose que je connais bien ... une recette de chez nous (même si nous n'habitons plus l'Alsace). Nous avons, sous le hangar, un four à tarte flambée .. un vrai<br /> ... un grand ... pas un jouet. Nous invitons souivent des amis, en été, pour des soirées flammekueche qui ont toujours du succès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une jolie variante avec le tofu, je goûterais bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec des champignons, je m'attable<br /> <br /> <br /> gros kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre