Fattet Houmous

Publié le 2 Mai 2014

La Fattet el hoummos (Fatteh aux pois-chiches), appelée aussi Tissi’yé se sert tiède au petit-déjeuner ou au dîner. C’est aussi une entrée traditionnelle du repas de rupture du jeûne du mois de Ramadan à Damas.

C'est en quelque sorte une version allégée de l'houmous (que j'aime beaucoup), avec en plus un peu de croquant. Et tout se mange à la cuillère !

Fattet-Houmous.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35 mn

Pour 4 personnes:
* 4 à 6 pains libanais
* 375 g de yaourt
* 250 g de pois chiche cuits + 50 g
* 2 gousses d'ail
* le jus d'un citron
* 3 cuillères à soupe de tahiné
* une poignée de pignons
* cumin, piment
* persil

1] Coupez le pain en triangle. Faîtes-le éventuellement frire (ce n'est pas le cas ici). Égouttez-le sur du papier absorbant. Réservez.

2] Mixez les 250 g de pois chiche avec le tahiné, l’ail pelée et dégermé, et le jus de citron. Ajoutez à la fin le yaourt.

3] Faire revenir les pignons dans la samneh (beurre clarifié). Égouttez-les sur du papier absorbant. Réservez. Faire réchauffer les pois chiches restant ainsi que la sauce.
 
4] Disposez le pain sur les assiettes, ajoutez les 50 g de pois chiches. Versez sur le tout la sauce au yaourt tiède. Décorez avec les pignons, un peu de persil haché, et quelques pincées de piment et de cumin. Dégustez !

Version Végétalienne: Yaourt végétal.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Commenter cet article

7 02/05/2014 17:14


Je ne connaissais pas, mais j'ai hâte de goûter!