Escargots Briochés à la Rhubarbe & Framboise

Publié le 15 Juin 2011

Escargots-Brioches-a-la-Rhubarbe---Framboise--2-.pngUne version plus fruitée du Pain aux Raisins.

 

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 45 mn
Repos: 120 mn
Temps total: 185 mn

Pour une vingtaine:
La pâte:
* 2 petits oeufs
* 24 cl de lait
* 60 g de sucre
* 520 g de farine
* 1 cuillère à café de sel
* 1 sachet de levure boulangère
* 80 g de beurre mou

Pour la garniture:
* 600 g de rhubarbe
* 100 g de sucre (selon les goûts)
* 250 g de framboises fraîches

* 1 jaune d'oeuf (ou beurre fondu)

La pâte:
1]
Avec Map:
Battre les oeufs, les ajoutez dans la map avec le lait. Rajoutez la farine mélangée au sucre et au sel. Faire un petit trou au centre et mettez-y la levure. Lancez le programme "pâte" (comprenant pétrissage et levée de la pâte).

Sans Map:
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait. Rajoutez le sucre et le sel. Versez la farine, la levure et mélangez puis pétrir à la main pendant environ 10 minutes. Formez une boule, farinez-la et filmez le saladier. Laissez la pâte lever 1 heure.

La garniture:
1] Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en tronçons. Placez-les dans une casserole avec un fond d'eau. Laissez cuire à feu moyen environ 15 minutes.

 

Escargots-Brioches-a-la-Rhubarbe---Framboise.png

 

Le montage:
1] Dégazez ensuite la pâte, la divisez en deux parties. Étalez chaque boule de pâte en rectangle (sur un plan de travail fariné). Étalez la moitié de la compote de rhubarbe dessus avec une spatule et parsemez de la moitié des framboises.

2] Roulez la pâte dans la longueur et coupez des tranches de 2 centimètres de largeur puis placez vos escargots (sur la tranche) sur une plaque sulfurisé. Faire de même avec le restant de pâte et de garniture. Couvrir ensuite les escargots de film alimentaire et laissez reposer environ 1 heure.

3] Dorez les escargots au pinceau avec le jaune d'oeuf, puis enfournez-les pour 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de déguster !

Notes: Vous pouvez remplacer les framboises par des fraises, l'association fraises-rhubarbe marche très bien aussi !

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Pains & Viennoiseries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ils sont très beaux minis escargots! j'adore<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je réalise tu T'ES MISE A LA BOULANGE !!!! et tu as adopté une MAP dans ta cuisine. Bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Passage rapide sur cette vision enchanteresse, pour te dire que je ne t'oublie pas mais reviendrai + longuement demain soir. Bon we j'ai survolé tes recettes, mazette tout y est esthétisme,<br /> originalité bref tu n'as pas perdu la main Princesseauxpiedsnus. Je cours depuis mon retour de vacances, le boulot ben il m'a attendu et l'intendance maison je rechigne même à cuisiner , et<br /> tu vois en plantant mon rosier ce matin je me disais faut que j'écrive à Heart voilà je me sens mieux. Je reviens + tranquillement pour voir tout ce que j'ai loupé. Bon we ici venteux<br /> et pas de soleil.Je me fends d'un biz cordiale car tu m'as manqué<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mieux, sans doute, que le pain aux raisins. J'aime bien ta façon de revisietr les recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammmmmmmmmmmmm ça a l'air terrible !!! Je t'en pique un pour mon petit dej de demain ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre